Les Châteaux de la Loire à proximité du gite Clos Allegria Amboise

Découvrez les châteaux de la Loire, incontournables dans le val de Loire autour du Clos Allegria à Amboise : à ne pas manquer.

Château Royal d’Amboise (1,7 km du Clos Allegria Amboise)
Edifié aux XVème et XVIème siècles par Charles VIII, Louis XII et François Ier, le château d’Amboise est la première résidence royale de la Renaissance française.
Il abrite la tombe de Léonard de Vinci dans sa chapelle. Le château est ouvert aux visiteurs toute l’année.

Plus d’informations

chateau et lieux culturels à voisiter autour du clos allegria à Amboise
chateau et lieux culturels à voisiter autour du clos allegria à Amboise
Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci (2,3 km du Clos Allegria Amboise)
Voyagez à travers 800 ans d’histoire et entrez dans l’univers de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé où il y vécut les trois dernières années de sa vie. Poursuivez la visite dans le parc « Le jardin de Léonard » et découvrez les maquettes des œuvres du génie.

Plus d’informations

Château Gaillard (3 km du Clos Allegria Amboise)
Rêvé et construit par Charles VIII à son retour de Campagnes d’Italie en 1496, le Domaine Royal de Château Gaillard a été la propriété de trois rois de France, Charles VIII, Louis XII et François Ier avant d’être offert par ce dernier au plus grand Jardinier de l’Europe en 1500, Dom Pacello de Mercoliano. C’est le premier château de la Renaissance italienne en France. Le château est niché dans son écrin de pierre au milieu d’une forêt de 15 hectares en plein cœur d’Amboise. Ici, les premiers jardins de la Renaissance voient le jour, les premiers orangers de France sont acclimatés par Pacello et la première orangerie y a été créée.

Plus d’informations

chateau et lieux culturels à voisiter autour du clos allegria à Amboise

Mais aussi :

Amboise, Chambord, Blois, Chenonceau, Azay-le-Rideau, Villandry, Cheverny, Loches… Ces noms emblématiques sont un aperçu des châteaux de la Loire. Chacun reflète des siècles d’histoire et une grande diversité architecturale. Ce patrimoine nous plonge dans les grandes heures de la France.

Le château d’Amboise offre une vue imprenable sur la Loire. Il abrite une des premières bibliothèques royales, annonçant la future Bibliothèque nationale. À Cheverny, le mobilier somptueux fait de ce domaine le plus richement meublé de la région.

Chenonceau, surnommé le « Château des Dames », doit son élégance à Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Ses jardins et intérieurs en font le château privé le plus visité de France, symbole de paix et de beauté.

Chambord, emblème de grandeur, témoigne de son évolution avec ses modifications royales. Il offre une prouesse d’architecture française. La diversité des châteaux de la Loire continue à l’ouest de l’Indre-et-Loire. Chinon et ses alentours regorgent de trésors médiévaux comme la forteresse royale et le château du Rivau.

Les jardins de Villandry, le château d’Ussé, source d’inspiration pour La Belle au bois dormant, et la cité royale de Loches offrent chacun une immersion unique dans l’histoire. Que vous veniez en famille ou entre amis, les châteaux de la Loire sont des destinations idéales. Le Val de Loire, traversé par le plus long fleuve de France, ainsi que les villes comme Tours, Blois et Orléans, ajoutent à la magie de la région.

– – – –

Les activités proches du gite Clos Allegria Amboise

Les activités touristiques proches du gite Clos Allegria Amboise

Les autres activités proche du gite Clos Allegria Amboise