Location Gîte Châteaux de la Loire: le Clos Allegria Amboise
Découvrez les Châteaux de la Loire depuis votre location gîte
Au cœur de la vallée de la Loire, le Gîte Clos Allegria est idéalement situé pour découvrir les châteaux les plus célèbres de la région, véritable concentré d’histoire et de patrimoine. Installé à Amboise, notre gîte vous place au centre de sites prestigieux tels que le Château d’Amboise, le Clos Lucé où vécut Léonard de Vinci, et le somptueux Château de Chenonceau, à seulement 15 kilomètres. En résidant au Clos Allegria, vous êtes également à proximité d’autres monuments incontournables : Chambord et sa grandeur légendaire, Cheverny avec son style classique, Chaumont-sur-Loire et ses jardins enchanteurs, Villandry et ses célèbres jardins Renaissance, ainsi que Azay-le-Rideau, Ussé, et Loches, pour une immersion complète dans l’art et l’histoire.
Le Clos Allegria vous offre ainsi un point de départ privilégié pour explorer les merveilles de la vallée de la Loire, entre culture, nature, et détente. Profitez de ce cadre central pour découvrir l’élégance des jardins, la splendeur de l’architecture Renaissance, et les récits fascinants qui font des châteaux de la Loire un patrimoine mondialement reconnu.
Les Châteaux de la Loire incontournables
Château Royal d’Amboise
(1,7 km du Clos Allegria Amboise)
Edifié aux XVème et XVIème siècles par Charles VIII, Louis XII et François Ier, le château d’Amboise est la première résidence royale de la Renaissance française.
Il abrite la tombe de Léonard de Vinci dans sa chapelle. Le château est ouvert aux visiteurs toute l’année.
Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci
(2,3 km du Clos Allegria Amboise)
Voyagez à travers 800 ans d’histoire et entrez dans l’univers de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé où il y vécut les trois dernières années de sa vie. Poursuivez la visite dans le parc « Le jardin de Léonard » et découvrez les maquettes des œuvres du génie.
Château Gaillard
(3 km du Clos Allegria Amboise)
Rêvé et construit par Charles VIII à son retour de Campagnes d’Italie en 1496, le Domaine Royal de Château Gaillard a été la propriété de trois rois de France, Charles VIII, Louis XII et François Ier avant d’être offert par ce dernier au plus grand Jardinier de l’Europe en 1500, Dom Pacello de Mercoliano. C’est le premier château de la Renaissance italienne en France. Le château est niché dans son écrin de pierre au milieu d’une forêt de 15 hectares en plein cœur d’Amboise. Ici, les premiers jardins de la Renaissance voient le jour, les premiers orangers de France sont acclimatés par Pacello et la première orangerie y a été créée.
Les autres Chateaux de la Loire
Mais aussi :
- 16 minutes à pied du château d’Amboise
- 25 minutes à pied du Clos Lucé – Léonard de Vinci
- 28 minutes à pied du Château Gaillard
- 15 Km du château de Chenonceau
- 21 km du château de Chaumont sur Loire
- 38 km du château de Loches
- 41 km du château de Villandry
- 44 km du château de Cheverny
- 66 km du château de Chambord
- ….
Meilleurs prix garantis sur notre site internet !
Vous ne trouverez pas de tarifs moins chers ailleurs pour louer le Clos Allegria ! Les prix proposés sur les plateformes de réservation (comme Booking, Abritel ou Airbnb) incluent systématiquement leurs commissions et sont donc plus élevés que sur notre site.
Le Clos Allegria est un gîte situé à Amboise, au cœur des châteaux de la Loire. Avec une capacité d’accueil de 7 personnes, il propose 3 chambres, un grand séjour de 47 m² et un jardin de 2000 m², idéal pour des séjours en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter d’équipements pour les enfants (jouets, babyfoot, jeux de société) et d’un cadre chaleureux à proximité des sites historiques tels que le Château d’Amboise, le Clos Lucé, le Zoo de Beauval et le Château de Chenonceau.
Avec un taux d’occupation annuel de plus de 75% et une note qualité de 4,8/5 avec des heureux visiteurs, ne manquez pas l’opportunité de créer des souvenirs durables avec vos proches au cœur des Châteaux de la Loire. Réservez dès aujourd’hui et commencez à planifier votre escapade.